Quand vous avez envie d’abandonner, rappelez-vous de ce contenu

Scroll

Nous sommes en 2009. Mark décide, du jour au lendemain, de lancer son entreprise de vente de casseroles mexicaines Burrito. Ça semble chelou, mais je tiens à vous rassurer : il s’agit d’un nom de plat délicieux. Mark habite dans l’état de Géorgie et n’a aucune idée de comment s’y prendre. Il décide alors de comprendre en gros ce dont il a besoin pour lancer cette entreprise : une chef cuisinière (Mamie), un local (à la maison), un livreur (son cousin Jeff), avec bien sûr un tas de casseroles et tout ce qui va avec. À ce stade, Mark ne cesse de se demander si son entreprise fonctionnera. Après tout, il vient d’arrêter les séances de foot pour se concentrer uniquement sur son projet. C’est ainsi que, pour la première fois, le sentiment de vouloir abandonner quelque chose s’est manifesté chez lui (abandonner sans avoir commencé). Bien que ce sentiment soit important, Mark continue sa bataille pour enfin se procurer un petit ensemble de fourniture pour débuter. Encore une fois, pour pouvoir vendre, il faut des commandes. Mark est nul en marketing et n’a aucune putain de connaissances à ce sujet. Il a certainement déjà entendu AMA (American Marketing Association), mais l’a confondu avec l’Agence Mondiale Antidopage. Un obstacle vient alors de se poser et Mark doit prendre une décision : abandonner ou chercher un client par tous les moyens ? Cela lui semble presque impossible. Pendant qu’il cherche une solution, ses amis ne cessent de le dissuader pour qu’il laisse tomber son plan et qu’il vienne jouer une partie de foot. Il se retrouve alors à cheval entre ce qu’il aime faire et ce qu’il adorerait accomplir dans sa vie, mais qui nécessite un effort beaucoup plus important. Il choisit alors l’option qui lui semblait évidente et poursuivit son instinct de foot pour finalement se retrouver déçu de cette aventure qu’il a à peine commencée.

Tout comme Mark, avant d’écrire cet article, je me suis maintes fois demandé si son contenu sera utile. J’ai l’impression de ne pas avoir de bonnes idées ni assez de temps pour en dénicher correctement. Mon imagination semble être mis à l’arrêt, mon énergie semble perdue et mon goût pour marteler ne serait-ce qu’un seul mot semble amer. J’ai alors compris que j’avais le sentiment de vouloir abandonner.

Cette prise de conscience m’a rappelé comment notre cerveau nous joue des tours très souvent. Je vous explique.

[…]

----
Désolé de vous interrompre...

Vous semblez être tombé sur un article réservé aux abonnés.

Comme vous auriez pu constater, nous vous enseignons à travers l'histoire et l'expérience des personnes qui ont réussi à surmonter les épreuves de la vie, quelques meilleurs conseils afin de vous aider VOUS AUSSI à améliorer votre vie.

Obtenez un accès illimité à tous les articles et tous les parcours que nous proposons pour optimiser chaque aspect de votre vie

L'abonnement coûte moins qu'une tasse de café dans certains endroits. Soutenez l'application et accédez à tous ces contenus qui n'attendent que vous.

Inscrivez-vous maintenant

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *