Comment sortir de votre zone de confort ?

Scroll

// Archive -23- 

1. Osez jouer dangereux

Pour sortir de votre zone de confort, vous devez rendre les choses intéressantes. Pourquoi ne pas faire quelque chose de dangereux ? Prenez-vous des piments pour accompagner votre omelette ? Vous devriez! Ça va être amusant! Cela a l’air bête, mais quand vous essayerez, vous vous sentirez grand. Ce sera excitant pour vous de jouer dangereux pour la première fois.

2. Faites ce que vous avez peur de faire

Dans votre vie, vous avez peut-être déjà fait quelque chose ou pris une décision qui s’est avérée destructrice.  Cette mauvaise action et/ou décision vous empêche ou vous retient peut-être d’avancer comme vous le souhaiteriez. Maintenant, pensez à ne plus vous laisser contrôler par cette action du passé.  Brisez cette chose qui vous a auparavant anéantie! Faites ce que vous avez peur de faire, et ce, que ce soit de faire confiance à quelqu’un ou simplement de voyager vers un lieu inconnu.

3. Faites ce que vous n’avez jamais fait auparavant

Faites-vous partie de ces personnes qui restent coincées dans leurs pensées et qui ne tirent pas le maximum de leurs fantaisies ? Eh bien, cette fois, pensez hors du cadre. Pensez uniquement à ce que vous n’avez jamais fait auparavant. Avez-vous déjà essayé de chanter une chanson ? Essayez-le! Enregistrez votre voix et écoutez-la. Vous serez amusé lorsque vous commencerez à découvrir quelque chose à propos de vous que vous ignoriez auparavant. Peut-être se cache-t-il un bon chanteur, un bon joueur ou un bon orateur en vous ? Donnez-vous un coup de pouce et faites ressortir cette personne étonnante.

4. Complétez l’incomplet

Faites une fois pour toutes le travail que vous avez constamment remis au lendemain. Jouez au jeu que vous aviez laissé au beau milieu de l’étagère. Mettez-vous au défi de compléter l’inachevé et vous finirez par vous surprendre.

5. Soyez votre propre mentor et posez-vous des questions

Si rien ne vous stimule, levez-vous, pincez vos pensées, jetez une pierre dans une eau stagnante et rendez-la vivante. Soyez votre propre mentor. Ne voulez-vous pas être incroyable ? Être beau ou belle? Être aventureux ? Voulez-vous une vie mémorable? Allez ! Il y a tant à faire. Réveillez-vous et vous verrez qu’il y a un but dans l’univers qui attend d’être découvert et accompli par vous.

6. Faites-vous plaisir

Essayez quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant. Par exemple, créez-vous une nouvelle robe dans une couleur que vous n’avez jamais essayée et changez complètement de look !

Toutes ces petites étapes briseront lentement la glace et vous sortiront de votre zone de confort.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *