Quand vous avez envie d’abandonner, rappelez-vous de ce contenu

Scroll

Nous sommes en 2009. Mark décide, du jour au lendemain, de lancer son entreprise de vente de casseroles mexicaines Burrito. Ça semble chelou, mais je tiens à vous rassurer : il s’agit d’un nom de plat délicieux. Mark habite dans l’état de Géorgie et n’a aucune idée de comment s’y prendre. Il décide alors de comprendre en gros ce dont il a besoin pour lancer cette entreprise : une chef cuisinière (Mamie), un local (à la maison), un livreur (son cousin Jeff), avec bien sûr un tas de casseroles et tout ce qui va avec. À ce stade, Mark ne cesse de se demander si son entreprise fonctionnera. Après tout, il vient d’arrêter les séances de foot pour se concentrer uniquement sur son projet. C’est ainsi que, pour la première fois, le sentiment de vouloir abandonner quelque chose s’est manifesté chez lui (abandonner sans avoir commencé). Bien que ce sentiment soit important, Mark continue sa bataille pour enfin se procurer un petit ensemble de fourniture pour débuter. Encore une fois, pour pouvoir vendre, il faut des commandes. Mark est nul en marketing et n’a aucune putain de connaissances à ce sujet. Il a certainement déjà entendu AMA (American Marketing Association), mais l’a confondu avec l’Agence Mondiale Antidopage. Un obstacle vient alors de se poser et Mark doit prendre une décision : abandonner ou chercher un client par tous les moyens ? Cela lui semble presque impossible. Pendant qu’il cherche une solution, ses amis ne cessent de le dissuader pour qu’il laisse tomber son plan et qu’il vienne jouer une partie de foot. Il se retrouve alors à cheval entre ce qu’il aime faire et ce qu’il adorerait accomplir dans sa vie, mais qui nécessite un effort beaucoup plus important. Il choisit alors l’option qui lui semblait évidente et poursuivit son instinct de foot pour finalement se retrouver déçu de cette aventure qu’il a à peine commencée.

Tout comme Mark, avant d’écrire cet article, je me suis maintes fois demandé si son contenu sera utile. J’ai l’impression de ne pas avoir de bonnes idées ni assez de temps pour en dénicher correctement. Mon imagination semble être mis à l’arrêt, mon énergie semble perdue et mon goût pour marteler ne serait-ce qu’un seul mot semble amer. J’ai alors compris que j’avais le sentiment de vouloir abandonner.

Cette prise de conscience m’a rappelé comment notre cerveau nous joue des tours très souvent. Je vous explique.

1. Votre esprit vous joue des tours

-----------------------------

DÉSOLÉ DE VOUS INTERROMPRE ...,

Vous semblez être tombé sur un article réservé aux abonnés.

Comme vous auriez pu constater, nous écrivons des articles sexy pour vous enseigner, à travers des exemples concrets, quelques meilleurs conseils afin de vous aider à améliorer votre quotidien.

Soutenez le site web et accédez à tous ces contenus uniques qui n'attendent que vous. Vous pouvez accédez à tous les contenus avec seulement quelques dollars par mois. Il vous suffit de cliquer sur le joli bouton juste en bas de ce texte.

Investir en vous est le meilleur investissement de votre vie

Inscrivez-vous en moins de 30 secondes.

Inscrivez-vous Maintenant

Vous pouvez également télécharger notre application depuis le store de votre smartphone juste en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.

Gulpes sur iOS Gulpes sur Android

(Déjà membre ? Connectez-vous ici)

 

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *