12 façons d’être gentil avec les autres

Scroll

// Archive -10-

1. Récompensez les autres de manière explicite

Être gentil n’est pas synonyme d’avoir un gros portefeuille et de le donner aux gens que vous rencontrez. Il y a plus d’une façon d’être gentil.
Parfois, juste le fait de louer généreusement quelqu’un au lieu d’être jaloux de lui est un grand acte de gentillesse. En effet, il faut beaucoup de courage pour récompenser quelqu’un avec de bonnes paroles.

2. Ouvrez la porte à quelqu’un

Si vous rencontrez quelqu’un qui a les mains chargées de bagages, sans qu’il ne vous ait rien demandé, aidez-le à ouvrir la porte. C’est un acte de gentillesse charmant qui ne consume ni votre énergie ni votre richesse. En plus de rendre service à une personne, ce geste montre que vous êtes une belle âme.

3. Renvoyez la faveur plus gentiment

Si quelqu’un a été bon avec vous ou s’il vous a aidé à résoudre un souci, vous devriez lui rendre la faveur plus agréablement. Un bon tour en mérite un autre. Soyez alors là pour lui chaque fois que vous pensez qu’il a besoin de vous.

4. Organisez une fête surprise pour vos proches

Organiser un événement pour quelqu’un est aussi une façon de montrer le cœur aimable que vous avez. Le fait d’organiser une petite fête surprise pour vos proches est d’une gentillesse sublime.

5. Thé et sympathie pour une personne solitaire

Que ce soit au bureau, à la maison ou dans le quartier, il y a des gens autour de nous qui n’ont besoin que d’être écoutés. Ils ont besoin de quelqu’un qui pourrait leur apporter du thé et de la sympathie. Alors, côtoyez de telles personnes qui peuvent être guéries juste après avoir eu quelques mots de sympathie. Vous n’avez pas besoin de gros pour dire : « tout ira bien ».

6. Prêtez main-forte à quelqu’un qui en a besoin

Le fait de chercher un jouet perdu par son frère ou de donner des lunettes à son grand-père est parmi les plus belles expressions de gentillesse et d’affection.

7. Faites généreusement le travail de charité

Ne soyez jamais avare en refusant de dépenser quelques dollars pour les autres : votre argent sera multiplié avec de tels actes. Regardez autour de vous et ciblez les personnes pour qui vos quelques dollars peuvent aider et soyez là pour eux.

8. Portez un sourire tout en saluant quelqu’un

Porter un sourire est un maquillage complet de votre visage. Rien ne rend une personne plus attrayante et plus belle qu’un simple sourire adorable qu’elle porte en saluant quelqu’un.

9. Soyez raisonnable avec un déraisonnable

Il y a des gens qui agissent parfois de manière déraisonnable et la meilleure façon de traiter ces personnes est d’être gentil ou de rester raisonnable. Votre individualité est la gentillesse, alors pourquoi la changer pour quelqu’un ?

10. Utilisez  les mots « désolé » et  « merci »

Confessez vos erreurs et n’hésitez pas à vous excuser. Prenez également l’habitude de montrer votre gratitude en remerciant les autres, et ce, même si la faveur peut sembler banale.

11. Offrez votre place à quelqu’un dans une file d’attente

Lorsque vous voyez quelqu’un s’inquiéter dans une file d’attente, laissez-le passer devant vous. Il a peut-être une urgence à régler.

12. Arrêtez de vous plaindre pendant une semaine

C’est probablement l’acte le plus gentil de tous! Répandre la négativité entraîne les gens vers le bas. Pendant une semaine, concentrez-vous sur les aspects positifs de chaque situation : vous serez agréablement surpris.

1 Comment

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

open

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus ! Installer

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus !

X