Comment vaincre votre hypocrisie ?

Scroll

// Archive -4

1. Ayez votre propre vision et laissez faire le reste

Vous devriez avoir votre propre vision des différents concepts de la vie. Même si elle diffère de celle du reste du monde, ne vous en prenez pas à eux. Certains souhaitent peut-être du malheur aux autres? Vous n’avez pas besoin d’être en accord avec ce type de pensées, et ce, quelle que soit la brillance que cela donne à votre voix consciente. Rappelez-vous que seul le poisson mort va avec le courant.

Voulez-vous être un poisson mort ?

Le choix vous revient!

2. Arrêtez de vous mêler des affaires des autres

Il n’est pas nécessaire de fourrer votre nez partout où vous passez. Même si vous êtes très proche d’une personne, il y a toujours une limite à respecter. Avant de vous mêler des affaires d’autrui, posez-vous les questions suivantes : « Aimez-vous être exposé par quelqu’un ? Voulez-vous que quelqu’un vous tienne pour responsable de quelque chose ? Accepterez-vous toujours les critiques ? » La réponse est probablement un grand « NON ». Évitez donc cette habitude irritante de fourrer votre nez dans tout et n’importe quoi.

3. Essayez de comprendre la perception des autres

Face à des situations similaires, les personnes ont des perceptions différentes. Ne commentez donc pas une situation sans en comprendre le contexte. En effet, il est primordial de le connaître avant de parler ou de mettre quoi que ce soit dans votre état d’esprit.  Ne vous considérez pas comme un ange infaillible dans ses jugements.

Comprenez la perception des autres et soyez empathique : vous risquez beaucoup moins d’être hypocrite.

4. Ne parlez pas la promenade si vous ne pouvez pas la parler

Ne vous vantez pas de ce que vous ne pratiquez pas. Restez humble, soyez terre à terre et ne revendiquez que ce que vous pouvez réellement faire. Réalisez-le comme vous le dites. Dans le cas contraire, vous perdrez votre crédibilité, votre confiance en vous, et aussi, l’amour et la confiance de vos proches.

5. Ne faites que les promesses que vous êtes en mesure de tenir

Ne prenez pas des engagements que vous ne pourrez plus respecter par la suite. C’est correct de dire « NON, je ne peux pas », plutôt que d’être battu plus tard.

6. Au lieu d’être partial dans certaines situations, restez silencieux

Ne laissez pas passer une remarque basée sur vos préjugés. Dites ce qui claque dans votre esprit, cochez la case quand vous le pensez vraiment, sinon restez tranquille. Vous ne devriez pas être injuste envers vous-même.

Commencez par être authentique et honnête envers vous-même et vous verrez le monde d’un autre oeil.

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

open

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus ! Installer

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus !

X