Vous avez été conditionné pour ne pas réussir Il est temps d’aller prendre tout ce qu’ils ont dit que vous ne pouvez pas avoir.

Scroll

Mini Boost

Quand un homme passa devant des éléphants, il s’arrêta soudainement et fut confus, car ces énormes créatures n’étaient tenues que par une fine corde attachée à leurs pattes avant. Pas de chaînes, pas de cages. De toute évidence, les éléphants pouvaient se libérer de leurs liens à tout moment, mais pour une raison quelconque, ils ne l’ont pas fait.

Il a vu un dresseur à proximité et a demandé pourquoi ces animaux se tenaient juste là et n’ont fait aucune tentative pour s’échapper. « Eh bien » a déclaré le dresseur, « quand ils sont très jeunes et beaucoup plus petits, nous utilisons la même corde pour les attacher et, à cet âge, il suffit de les tenir. En grandissant, ils sont conditionnés à croire qu’ils ne peuvent pas se détacher. Ils croient que la corde peut encore les retenir, donc ils n’essaient jamais de se libérer. »

L’homme était stupéfait. Ces animaux pouvaient à tout moment se libérer de leurs liens, mais parce qu’ils croyaient qu’ils ne le pouvaient pas, ils étaient coincés là où ils étaient.

Cette brève histoire vous dit quelque chose ?

Depuis votre enfance, vous êtes élevé dans un environnement qui limite votre pouvoir et votre capacité à faire des choses. Parfois, suite à une simple erreur, un simple échec d’une situation, lors de votre enfance ou même adulte, on vous répétait que vous ne pourrez jamais réaliser telle ou telle chose. Vous vous êtes donc convaincu vous-même que vous n’êtes pas fait pour cette chose. Vous vous retrouvez ainsi coincé dans cet environnement sans oser ne serait-ce qu’une fois, penser le contraire. Penser que vous pouvez aller au-delà de toutes ces barrières mentales que vous vous êtes créé, ou que les autres ont créés pour vous.

Eh oui ! Beaucoup de personnes sont freinées par des croyances d’autrui. Des croyances de personnes parfois très proches qui prétendent les connaître mieux qu’eux même. Comprenez bien que vos croyances impactent vos comportements et vos comportements mènent à votre succès.

Si vous pensez que vous ne pourrez jamais atteindre un objectif pour une quelconque raison, vous ne l’atteindrez jamais. Par contre, si vous vous engagez à l’atteindre coûte que coûte, même si vous allez devoir affronter vos peurs et vos préjugés, vous franchirez l’une des barrières les plus importantes entre vous et votre réussite.

Terrassez donc vos croyances limitantes, déterminez ce que vous voulez, apprenez comment le faire et foncez !

Cherchez-vous toujours un secret pour réussir ? Eh bien, le voilà : « Faites ce que vous avez à faire, quand vous devez le faire, que vous en ayez envie ou pas, même si vous allez devoir affronter vos croyances limitantes »

Il est temps d’aller prendre tout ce qu’ils ont dit que vous ne pouvez pas avoir.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *