Ce que toute personne qui réussit sait, mais ne dit jamais

Scroll

Durant des années, j’ai été continuellement obsédé par le fait de voir des gens faire aussi bien leur travail. Je me suis toujours demandé « mais merde, comment fait-il pour dessiner aussi bien?  Quelle potion magique prend-il pour en arriver là ? »

Cela m’a conduit dans des recherches interminables sur quelque chose, quelque chose que je ne connais pas et dont j’ignore l’existence.

Fort heureusement, je suis tombé sur Ira Glass, l’un des meilleurs journalistes des temps modernes et le producteur exécutif de l’émission populaire de radio publique nationale This American Life.

Alors qu’il n’était qu’un simple stagiaire de 19 ans, Ira Glass avait un bon goût du journalisme. Il savait à quoi ressemblait un excellent journaliste, mais il lui a fallu 17 ans de travail avant de s’estimer être un bon journaliste. Dans un de ses podcasts, il décrit l’état d’esprit qui lui a permis d’en arriver là où il en est aujourd’hui. Un état d’esprit adopté par toute personne qui réussit, quel que soit le domaine de sa vie.

– Décryptons ce qu’il dit

Ce contenu est réservé aux abonnés

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

open

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus ! Installer

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus !

X