The power of hope

Scroll

When you feel lost, uncertain, and troubled in your career and your life – sometimes all you need is a dose of hope.
Like happiness, hope is an emotion that comes and goes. It requires the individual to make good choices in order to maintain their positive impact. As such, the people you associate with and your general state of mind are just a few things that influence your level of happiness and hope. Many just want to hear a loved one tell them that everything will be fine. They want a feeling of security, the feeling that their worries and sorrows will soon be gone. People are looking for the hope of finding that moment in time when they feel best, when they have minimal financial, personal and / or professional problems. As we all know about life, we solve a problem, we come out stronger and a new problem resurfaces. Hope alleviates stress points throughout the journey of life.

People are willing to sacrifice hard-earned time and money in exchange for hope. But, why will they do this?

Take a look at these 4 powers of hope on your state of mind, mentality and physical well-being.

1- Hope renews faith

Hope resets your belief system and allows you to renew your faith in a message, person, and / or support groups to help you become more responsible for improving yourself and others. With this renewed faith, hope introduces you to a path of new beginnings; belief in finding solutions to problems – solutions you never thought existed.

Glenn Llopis, a contractor, says this:

‘‘ As a corporate executive that transitioned into the world of entrepreneurship, my journey was difficult at first.  There were many personal struggles along the way as I sought to build businesses that were against conventional wisdom.  Often times I had to reevaluate my friends and relationships as many of them either didn’t understand nor wanted to learn more about what I was trying to accomplish.  I encountered a lack of support early on.  I felt alone, needing hope to get me through each day.   Thankfully, my father and other mentors would give me a sense of peace to help me renew my faith in my friends and the focus to keep pursing my goals.  My Dad would always tell me, “It’s ok to be concerned, but don’t fall into the trap of worrying.  Worrying causes stress and that impacts your health; it doesn’t allow you to properly think of a viable solution.  Being concerned makes you more aware and allows you to use critical thinking/reasoning toward a longer term solution.”

My Dad would often remind me that “opportunities are everywhere but few have the eyes to see them.”  Thanks to my Dad and to those who are my real friends, I proudly live and share my foundational values and beliefs through my immigrant perspective.  ’’

2- Hope Builds Self-Confidence

Hope builds our self-confidence and inspires us to believe that we are capable of achieving great things by enabling us to aim higher and work smarter. Self-confidence becomes a platform to accept fresh thinking and motivates us to make new choices in our careers and life.

Hope recalibrates your mindset and makes you believe there is a way out of your deepest fears.   Self-confidence is amplified when your emotional intelligence kicks-in and you begin to feel that the workplace environment gives you the permission to be yourself.  When you can be your authentic self, your self-confidence further begins to illuminate and your engagement levels elevate.  People take notice and you begin to have “game” again.

Many use social media as a source of hope to build their self-confidence. People spend hours each day monitoring the number of friends, followers and “likes” they have.   They use LinkedIn as their primary networking tool, believing that they automatically have the permission to connect with a senior executive just because they belong to the same LinkedIn group.   While social media provides a short-term source for hope, you need to have the substance and credibility to sustain the momentum you are attempting to build.  Social media doesn’t enable happiness.  Social media gives you hope and with this additional breath of fresh air, you start to believe that something positive is going to happen in your career and life.

3- Hope Promotes Clarity

Hope broadens our observations and gives us the circular vision to see around, beneath and beyond the goals we seek.    Hope allows us to translate complexity into clarity.  We begin to see through a wider lens.   My father said that “adversity is very big when it is all you can see. But it is very small when in the presence of all else that surrounds you.”   Hope fuels your perspective.

Hope invigorates our passionate pursuits of endless possibilities.  Hope gives us purpose and strengthens our will and ambitions.    Napoleon Hill introduced us to the power of having a positive mental attitude “that will clear all obstacles that stand between you and your major purpose in life.  A positive mind finds a way it can be done, while a negative mind looks for all the ways it can’t be done.”

Every leader must have hope because without it, you become cynical.

4- Hope Helps Increase Productivity

Hope reminds us that we need to be more enterprising; that survival, renewal and reinvention are just lifestyles. You do not need to be an entrepreneur, but you must adopt an entrepreneurial attitude. Hope gives us the right attitude to keep pushing when caution says to stop.

This reminds us all that it is important to surround ourselves well: success comes above all to those who are surrounded by people who want success to continue.

So use the power of hope in your daily life, when no window appears open, to keep you going. Maintain this essential element, but don’t overdo it. Certainly, we must have hope, but do not stand up to him. Act while hoping to achieve what you want to achieve.

Keep hope and give hope to those around you because “hope is what keeps us going, when everything seems to be lost in advance.” Franck Ntasamara

– From Glenn Llopis

1 Comment

Submit a comment

Your email address will not be published.

Le pouvoir de l’espoir

Scroll

 

Lorsque vous vous sentez perdu, incertain et troublé dans votre carrière et dans votre vie, parfois, tout ce dont vous avez besoin est une dose d’espoir. 
Tout comme le bonheur, l’espoir est une émotion qui va et qui vient. Il nécessite que l’individu fasse de bons choix afin de maintenir son impact positif. En fait, votre état d’esprit général ainsi que les personnes avec lesquelles vous vous associez ne sont que quelques éléments qui influencent votre degré de bonheur et d’espoir. Beaucoup de gens veulent juste entendre un proche leur dire que tout ira bien. Ils souhaitent un sentiment de sécurité, c’est-à-dire l’impression que leurs soucis et que leurs peines auront bientôt disparu. Lorsqu’ils ont des problèmes financiers, personnels et/ou professionnels, même s’ils sont minimes, les gens recherchent l’espoir de retrouver ce moment dans le temps où ils se sentent le mieux. Comme nous le savons tous, dans la vie, nous résolvons un problème et nous en sortons plus fort. Ensuite, un nouveau problème refait surface. L’espoir atténue les points de tension tout au long du voyage de la vie.

Les gens sont prêts à sacrifier leur temps et leur argent durement gagnés en échange d’espoir. Cependant, pourquoi font-ils cela ?

Jetez un coup d’œil à ces quatre pouvoirs de l’espoir sur votre état d’esprit, votre mentalité et votre bien-être physique.

1- L’espoir renouvelle la foi 

L’espoir réinitialise votre système de croyances et vous permet de renouveler votre foi dans un message, dans une personne et/ou un groupe de soutien pour vous aider à devenir plus responsable de l’amélioration de vous-même et des autres. Avec cette foi renouvelée, l’espérance vous introduit sur un chemin de nouveaux commencements : la croyance en la recherche de solutions aux problèmes, des solutions que vous n’auriez jamais cru exister.

Glenn Llopis, un entrepreneur, raconte ceci :

« En tant que dirigeant d’entreprise qui est passé dans le monde de l’entrepreneuriat, mon parcours a été difficile au début. Il y a eu de nombreuses luttes personnelles en cours de route alors que je cherchais à créer des entreprises qui étaient contre la sagesse conventionnelle. Souvent, je devais réévaluer mes amis et mes relations, car beaucoup d’entre eux ne comprenaient pas ou ne voulaient pas en savoir plus sur ce que j’essayais d’accomplir. J’ai rencontré un manque de soutien dès le début. Je me sentais seul, j’avais besoin d’espoir pour m’en sortir chaque jour. Heureusement, mon père et d’autres mentors me donnaient un sentiment de paix pour m’aider à renouveler ma foi en mes amis et à me concentrer sur la poursuite de mes objectifs. Mon père me disait toujours : « C’est bon de s’inquiéter, mais ne tombez pas dans le piège de l’inquiétude. L’inquiétude cause du stress et a un impact sur votre santé; cela ne vous permet pas de penser correctement à une solution viable. Être concerné vous rend plus conscient et vous permet d’utiliser la pensée critique vers une solution à plus long terme. »

Mon père me rappelait souvent que « les opportunités sont partout, mais peu ont les yeux pour les voir. »  Grâce à mon père et à ceux qui sont mes vrais amis, je vis et partage fièrement mes valeurs et croyances fondamentales à travers mon point de vue d’immigrant. »

2- L’espoir renforce la confiance en soi

L’espoir renforce notre confiance en nous et nous incite à croire que nous sommes capables de réaliser de grandes choses en nous permettant de viser plus haut et de travailler plus intelligemment. La confiance en soi devient une plate-forme pour accepter une nouvelle pensée et nous motive à faire de nouveaux choix dans notre carrière et dans notre vie.

L’espoir recalibre votre état d’esprit et vous fait croire qu’il existe un moyen de sortir de vos peurs les plus profondes. La confiance en soi est amplifiée lorsque votre intelligence émotionnelle entre en action.

Beaucoup de personnes utilisent les médias sociaux comme source d’espoir pour renforcer leur confiance en soi. Les gens passent, chaque jour, des heures à surveiller leur nombre d’amis, d’abonnés et de likes. 

Bien que les médias sociaux soient une source d’espoir à court terme, vous devez avoir la substance et la crédibilité nécessaires pour maintenir l’élan que vous essayez de créer. Les médias sociaux ne permettent pas le bonheur, et n’augmentent pas votre valeur. Ils vous donnent de l’espoir et avec cette bouffée d’air frais supplémentaire, vous commencez à croire que quelque chose de positif va se produire dans votre carrière et dans votre vie. 

3- L’espoir favorise la clarté

L’espoir élargit nos observations et nous donne la vision circulaire pour voir autour et au-delà des objectifs que nous recherchons. L’espoir nous permet de traduire la complexité en clarté. Nous commençons à voir à travers une lentille plus large. Frank Llopis disait à son fils : « L‘adversité est très grande quand c’est tout ce que vous pouvez voir, mais il est très petit en présence de tout ce qui vous entoure. »
L’espoir nous donne un but et renforce notre volonté et nos ambitions. 
Napoleon Hill nous a présenté le pouvoir d’avoir une attitude mentale positive « qui éliminera tout obstacle se dressant entre nous et notre objectif principal dans la vie. Un esprit positif trouve un moyen de le faire, tandis qu’un esprit négatif cherche toutes les façons de ne pas le faire. »

Chaque leader doit avoir de l’espoir, car sans lui, vous devenez cynique. En plus de vous propulser dans les moments difficiles, il vous imprègne de bonheur et vous fait avancer vers vos rêves, vos objectifs et vos aspirations. Si vous êtes frustré par votre carrière, vous avez besoin d’espoir pour ne plus vous sentir coincé. N’oubliez pas qu’un seul appel peut changer votre vie, mais vous ne savez souvent pas quand il arrive. Soyez prêt lorsque le téléphone sonnera.

4- L’espoir aide à augmenter la productivité

L’espoir nous rappelle que nous devons être plus entreprenants; que la survie, le renouvellement et la réinvention ne sont que des modes de vie. Vous n’avez pas besoin d’être un entrepreneur, mais vous devez adopter l’attitude entrepreneuriale. L’espoir nous donne la bonne attitude pour continuer à pousser quand la prudence dit d’arrêter.

Cela nous rappelle à tous qu’il est important de bien nous entourer : le succès vient surtout à ceux qui sont entourés de gens qui souhaitent que le succès se poursuive.

Utilisez donc le pouvoir de l’espoir dans votre vie quotidienne lorsqu’aucune fenêtre ne semble ouverte pour vous permettre d’avancer. Entretenez cet élément essentiel, mais n’en abusez pas. Certes, il faut avoir de l’espoir, mais ne vous en tenez pas qu’à lui. Agissez tout en espérant réussir ce que vous voulez réussir. 

Gardez espoir et donnez de l’espoir à votre entourage parce que « l’espoir est ce qui nous fait tenir lorsque tout semble perdu d’avance. » (Franck Ntasamara)

Prenez soin de vous.

– De Glenn Llopis

1 Comment

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *