Comment soutenir une personne ?

Scroll

// Archive -7-
// Format court

1. Soyez patient

Certaines personnes guérissent rapidement et d’autres prennent du temps. Par conséquent, pour soutenir une personne triste, blessée ou en deuil, vous devrez faire preuve d’une grande patience.

2. Aidez-la à effectuer certaines tâches

Une partie de sa vie ne fonctionne pas bien, alors partagez son fardeau en l’aidant dans certaines tâches. Prenez certaines de ses responsabilités et faites en sorte qu’elle se sente moins alourdie. Préparez-lui une tasse de café, aidez-la à laver la vaisselle, à trouver un emploi ou à étudier, etc.

3. Ne la laissez pas seule

Prenez soin de son individualité, mais ne la laissez pas seule. Si vous êtes vraiment inquiet pour une personne, ne la laissez pas seule et surveillez-la. Certaines personnes laissent souvent croire qu’elles souhaitent être seules alors qu’en réalité, elles aimeraient que quelqu’un brise la glace et leur tende la main.

4. Montrez-lui que vous vous souciez vraiment d’elle

Parlez à la personne et dites-lui que lorsqu’elle ne va pas bien, vous n’allez pas bien non plus. En faisant cela, elle sera soulagée d’être prise en charge.

5. Soyez empathique

Essayez de comprendre comment peut se sentir la personne et tentez d’alléger ses problèmes. Il est possible que vous trouviez un moyen de la sortir de cet état. Dites-lui : « Tu peux avoir confiance en moi, dis-moi ce qui te dérange ».

6. Soyez présent et bienveillant

Certaines personnes sont affamées de thé et de sympathie. Tout ce qu’elles veulent, c’est sentir une légère tape sur l’épaule et entendre une voix douce qui leur dit : « tout ira bien ». Alors, soyez cette personne et ne retenez pas vos pensées bienveillantes. Quelqu’un, quelque part, a juste besoin d’un câlin de votre part.

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *