9 clés pour AGIR

Scroll

 

Vous avez beau vouloir améliorer votre vie, vous n’y arriverez jamais en passant tout votre temps dans votre canapé en train de naviguer sur les réseaux sociaux, en train de regarder Netflix ou des chaînes d’informations qui ont pour objectif ultime de capter et conserver votre attention.

Je pense qu’il est temps de prendre votre vie en main.

En faisant ce que vous avez à faire maintenant, au lieu d’être devant l’écran, un jour vous serez derrière, en train d’apparaître dans les news parce que vous avez fait ce que les autres n’osent pas faire, ce que les autres trouvent compliqué, ou tout simplement ce que les autres ne font que reporter.

Voyons les 9 clés qui vous aideront à déclencher l’action dans un moment d’inaction.

1. Revoyez votre pourquoi

Si vous commencez à vous poser des questions si vous allez agir ou pas dans la quête de votre objectif, c’est que quelque part, l’objectif que vous visez n’est pas à la hauteur de votre taille. Peut-être que ce que vous visez ne compte pas vraiment pour vous. Peut-être qu’il viendra juste ajouter une touche de plaisir dans un quotidien déjà éblouissant ou peut-être qu’il s’agit juste d’une option parmi tant d’autres. Le fait de ne pas l’atteindre n’impactera pas votre vie.

Quelqu’un qui est contraint de poursuivre ce qu’il cherche est plus susceptible de l’atteindre que quelqu’un d’autre qui veut l’atteindre juste pour augmenter le plaisir régnant autour de lui. Ce n’est pas pour rien que la plupart des gens qui ont réussi sont très souvent ceux qui vivaient à un moment donné de leur vie, des expériences qui les ont poussés à remettre de l’ordre dans leur vie. Ce sont des gens qui avaient réellement faim. Ils n’avaient qu’un seul choix. Soit, ils atteignent ce qu’ils visent, soit ils crèvent.

2. Arrêtez de jouer avec votre avenir

À force d’entendre, de vos collègues, votre famille, votre psychologue, votre entourage ou même des médias que « Vous ne pouvez pas faire telle ou telle chose. C’est impossible. Vous n’y arriverez jamais pour telle ou telle raison». Vous y croyez à tel point que vous n’osez même plus bouger le petit doigt. S’il vous plait, ARRETEZ ce cirque et comprenez bien que votre avenir dépend des actions que vous prenez jour après jour.

En vous, se trouve, une personne extraordinaire capable de faire avancer les choses, mais qui refuse de se bouger pour une quelconque raison. Il y a toujours une possibilité pour atteindre ce que vous cherchez. Comme le disait Ford : « Chaque fois que vous croyez pouvoir ou non, vous avez raison. » Alors, croyez que vous pouvez parce que vous pouvez.

Si vous estimez que votre vie actuelle vous convient parfaitement et que vous n’avez rien à améliorer, alors cet article n’est pas fait pour vous. Par contre, si vous pensez que vous avez votre partie à gagner dans le jeu, alors, respectez vos engagements, soyez fidèle à votre parole parce que vous savez que vous êtes l’unique responsable de vos actions.

3. Soyez sincère avec vous-même

Soyez honnête avec vous et demandez-vous sincèrement ceci : où en serez-vous dans un an si vous ne faites rien, si vous vous tenez uniquement à ce que vous avez, si vous vous asseyez confortablement dans votre putain de canapé sans rien faire en espérant un changement magique dans votre vie ? Je dirais comme aujourd’hui. Le seul plus que vous aurez est cet un an de plus parti en fumé par votre inaction. Après tout, si vous ne changez rien, rien ne changera ! Donc passez à l’action parce que vous n’avez pas d’autres choix si vous voulez accomplir des choses dans votre vie. Le succès nécessite des efforts.

4. Vous êtes maître de votre corps

Cette enveloppe que vous portez est capable d’aller où vous le voulez dès lors que vous vous engagez mentalement. Ce corps peut s’adapter aux circonstances, encaissez les coups, surmonter les obstacles, vous conduire au succès. Mais il peut également vous enfoncer très bas, plus bas que vous ne pourrez l’imaginer en ne suivant que vos désirs et vos passions. En comprenant bien cette notion, vous n’aurez plus la difficulté de quitter votre lit pour une séance de sport, la difficulté de vous priver du bonheur instantané en dépit d’un bonheur plus énorme, mais nécessitant plus d’efforts, parfois ennuyants ; bref, vous n’aurez plus la difficulté de vous lever et marcher vers votre succès.

5. Oubliez le moment ‘parfait’

N’attendez pas ce moment parfait, ce ‘bon moment’ comme vous le dites. Sachez que dès lors que vous vous engagez à faire une chose, vous êtes au moment parfait pour la commencer. Fixez des objectifs que vous commencez maintenant. Un objectif que vous planifiez de faire n’est qu’un simple souhait jusqu’au moment où vous commencez à y travailler.

6. Visualisez votre réussite

Pour croire et fournir l’effort nécessaire à l’atteinte de votre objectif, vous devez avoir une idée de ce à quoi il ressemble. Pour cela, fermez les yeux, un moment, et visualisez-vous déjà avoir atteint votre objectif. Sentez le bienfait que cela vous procure dans votre vie.

Par exemple, si votre objectif est de courir votre premier marathon d’ici 1 an, visualisez-vous franchissant la ligne d’arrivée dans le temps que vous désirez.

Si votre objectif consiste à lancer un nouveau produit d’ici 2 mois, visualisez-vous en train d’effectuer votre millionième vente de ce produit.

Imaginez les émotions que vous ressentirez en atteignant votre objectif.
Imaginez-vous dans un endroit préféré pour célébrer ce que vous avez accompli.
Imaginez ceux qui vous aiment le plus célébrant votre succès.

Gardez ces images mentales aussi longtemps que possible, car cela vous rappellera, dans les moments difficiles, l’impact que l’atteinte de cet objectif aura dans votre vie, le pourquoi de votre engagement.

Maintenant que vous avez une idée du futur vous, allez de l’avant et transformez vos rêves en action.

7. Visez grand, mais commencez

« Un éléphant, ça se mange une seule bouchée à la fois ». Vous avez un grand objectif ? Parfait! Pour atteindre cet objectif, il va falloir le diviser en plusieurs petits objectifs tout en précisant un délai à chaque sous-objectif. Vous n’avez pas besoin de connaître chaque étape du processus; juste les prochaines étapes à venir.

Assurez-vous de fixer des petits objectifs de votre taille, pas aussi petits pour que vous vous dites « Je peux le faire quand je veux » pour commencer à reporter ce que vous devez faire, ni aussi grands au point où vous vous dites, « C’est impossible, je ne pourrais jamais y arriver ». Soyez donc raisonnable et découpez cet objectif comme il faut.

Armez-vous de patience quant à l’atteinte de votre objectif ultime et retenez bien que ‘L’expert dans toute chose était une fois débutant.’

8. Fixez des tâches plus faciles à gérer

Vous devez diviser votre petit objectif en des décisions plus faciles à gérer. Ces types de décisions qui doivent être prises correctement en cours de route afin d’améliorer les chances d’atteindre le type de résultat souhaité.

Il s’agit de ces minuscules petites décisions, vous savez, comme lorsque vous êtes assis à votre bureau, en prenant juste un peu de temps supplémentaire à la fin de chaque journée pour lire pendant 30 minutes. Peu importe la quantité que vous lisez dans ces 30 minutes. Si vous estimez ne pas pouvoir faire 30 minutes d’affilée, alors faites 5 minutes puis détendez vous, revenez pour 5 autres minutes, ainsi de suite.  Ne comparez pas votre niveau d’avancement par rapport à la quantité de paragraphes lu, mais plutôt à l’accomplissement des 30 minutes quotidiennes que vous vous êtes fixé en toute concentration. Il y aura des jours où vous lirez un chapitre entier tout comme des jours où vous lirez à peine 3 paragraphes.

Adoptez cette façon de faire pour les petits objectifs que vous vous êtes fixé, quel que soit le type de ces derniers.

9. Récompensez-vous et punissez-vous

Mettez en place un système de récompense pour vous assurer de célébrer les progrès et les petits succès au fur et à mesure. Que ce soit une activité amusante avec des amis ou un régal pour vous-même, faites-en quelque chose qui reconnaît vos progrès et vos efforts. Mais, mettez aussi en place un système de punition si jamais vous reportez ce que vous avez à faire par négligence ou simplement parce que vous avez suivi vos passions.

Pour finir, gardez les choses simples, gardez votre objectif simple, gardez vos approches simples. Il n’y a rien de complexe derrière une grande réussite mis à part un mental solide, un objectif bien défini et une discipline dans les actions prises régulièrement. Commencez à votre rythme et avancez. « Le secret pour aller de l’avant est de commencer », Mark Twain

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *