Les grandes choses commencent toujours de l’intérieur

Scroll

Voici un bref message qui pourrait changer votre vie.

L’être humain est grandement influencé par les forces extérieures, c’est-à-dire, l’environnement, la société et les personnes qui l’entourent. Ainsi, en raison de nombreuses pensées négatives, par exemple, la conviction qu’il va échouer, le sentiment de jalousie ou de détresse, l’humain se retrouve bien souvent pris au piège. De plus, ces pensées négatives conduisent souvent à sa chute. En fait, toutes ces pensées sont la création de son propre esprit, qui pense que sa vie sera affectée par un événement extérieur ou par un individu. L’humain vit dans une peur constante et croit que quelqu’un pourrait l’affecter ou devenir un obstacle à son succès ou à son bonheur.

En réalité, malgré toutes les croyances, ces forces extérieures n’exercent aucun pouvoir sur nous. Or, nous les laissons tuer en nous l’être humain que nous sommes. Nous nous retrouvons alors dépendants de toutes ces croyances erronées qui exercent une mauvaise influence sur notre quotidien.

Notre force intérieure, que nous ignorons très souvent, peut nous garder exempts de tous ces mauvais sentiments et nous aider à mener une vie meilleure.

Si nous faisons preuve d’introspection, nous réaliserons que personne d’autre que nous-mêmes n’est notre plus grand ennemi. Nous pouvons facilement influencer notre bonheur et notre succès avec notre croyance intérieure. Toutefois, au lieu de cela, nous nous laissons influencer par les forces extérieures qui ne cessent de nous briser. C’est la façon dont nous pensons qui fait toute la différence. En laissant la force extérieure nous dominer, nous nous détruisons et sommes responsables de notre échec. Or, si nous laissons notre force intérieure dominer notre vie, nous nous épanouissons avec beaucoup de positivité et de bonheur.

En effet, nous oublions cette notion importante que très peu de personnes abordent en développement personnel : il est nécessaire de se reconnecter avec soi-même.

Toutes les grandes figures auxquelles vous vous identifiez au quotidien ont une chose en commun : elles ont appris à se reconnecter avec leur personnalité et à découvrir la force qui règne en elles. Comme vous l’avez probablement su, Steve Jobs a effectué une retraite spirituelle en Inde et a conseillé à Mark Zuckerberg d’aller visiter le temple où il était allé pour se reconnecter avec ce qu’il croyait être la mission de son entreprise.

La force intérieure a encore plus d’avantages que de vous aider uniquement à réaliser votre objectif de vie. En effet, elle vous procure un sentiment de paix et de sens. Elle agit comme un puits d’énergie dans lequel vous pouvez puiser pour vous aider à traverser les moments les plus difficiles.

Les personnes avec une force intérieure pardonnent facilement, car elles savent qu’elles ne peuvent contrôler que leurs propres actions et que leur bonheur ne dépend pas des autres. Elles connaissent le pouvoir de la pensée positive pour prendre le contrôle de leur état et pour transformer leur état d’esprit. En fait, l’une des citations préférées de Tony Robbins sur la recherche de la force intérieure résume cela : « Le pouvoir de la pensée positive est la capacité de générer un sentiment de certitude en vous-même lorsque rien dans l’environnement ne vous soutient. »

2 Comments

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les grandes choses commencent toujours de l’intérieur

by Gulpes