Comment se fixer de vrais objectifs ?

Scroll

Je me rappelle la première fois que j’ai écouté une vidéo me disant d’écrire un objectif. Très souvent, je m’asseyais devant une feuille blanche, un stylo à la main, ne sachant pas quoi écrire. À l’époque, je ne savais pas réellement quoi écrire. Pire encore, j’écrivais ce qu’il ne fallait pas écrire. Cela m’a poussé à constamment reporter ce que je devais faire, histoire de ne pas me retrouver face à cette feuille blanche qui ne cessait de me torturer psychologiquement.

J’ai alors commencé à chercher si c’était moi le problème ou si c’était ma façon de faire qui était défectueuse. Heureusement, c’était ma façon de faire qui n’était pas la bonne. Voyons comment vous vous en sortirez face à un tel défi. 

Si je vous demandais ce que vous voulez réellement dans votre vie, que me répondriez-vous ?

La plupart des gens ne savent pas ou répondent par des phrases comme « j’aimerais gagner plus d’argent », « j’aimerais réussir et avoir une belle villa », « j’aimerais être heureux », « j’aimerais rencontrer mon prince charmant », « j’aimerais fonder une nouvelle entreprise », « j’aimerais être en bonne santé », etc. Bien qu’elles soient « sexy » dans nos têtes, ces phrases ne constituent que des intentions, des souhaits et non de vrais objectifs. À vrai dire, elles ne vous mèneront nulle part. 

Ces objectifs, très souvent dictés par la société ou par votre entourage, ont tendance à s’étouffer dès qu’un simple obstacle se dresse sur votre chemin.

Après tout, si vous n’avez jamais appris comment faire, vous ne pourrez probablement pas le faire correctement.

Alors, par quoi commencer ?

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous abonner pour y accéder en cliquant sur le bouton suivant :

Abonnez-vous maintenant

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *