Quatre étapes pour surmonter les critiques malveillantes

Scroll

Il y’a quelques jours, j’ai pris un moment pour visualiser quelques-uns des commentaires sur notre application Android.

Le premier commentaire sur lequel je suis tombé était : « Encore une application qui ne sert à rien …, je ne recommande pas l’installation…, sauf en cas d’une grande envie de déféquer… ».

Eh bien… Va te faire foutre mon pote. Apparemment, tout aide aux humains est interdit tant que quelqu’un, quelque part, n’est pas satisfait.

Voici une histoire similaire, mais avec une personne différente. Il y a quelques semaines, j’ai vu une vidéo de célébration des 100 ans du vétéran Capitaine Tom.

Le premier commentaire de la vidéo était : « Absolument rien à foutre, il n’a rien d’un héros, bande d’idolâtres, ce n’est qu’un homme ».

Oui, Internet a atteint sa forme définitive. Tout est désormais offensant. Une chaîne YouTube qui ne vous a rien demandé à la base ne peut-elle pas transmettre des informations ? Non, elle ne peut pas. Une application ne peut-elle pas aider les gens à devenir meilleurs dans leur quotidien ? Allez vous faire foutre. C’est ce que ça veut dire.

Vous verrez ces mêmes trouducs, avec leurs nombreux commentaires complètement stupides, en train de dissuader et de dénigrer ce jeune homme timide qui vient de lancer sa chaîne YouTube ou cette jeune femme avec un cœur en or qui vient de lancer la première version de son produit.

Comme vous l’aurez remarqué, chaque année, les choses semblent s’empirer. De pauvres gens qui essayent de rendre le monde meilleur se retrouvent critiqués dans ce qu’ils font par des psychopathes. Certains, voulant lancer leur entreprise, laissent tomber juste parce qu’une bande de pauvres connards ont critiqué la version bêta de leur produit. D’autres ne peuvent plus souhaiter « Bonne fête » à leur famille sur les réseaux sociaux à cause des commentaires déplacés. Avec Internet, tout le monde est devenu donneur de conseils pathétiques, connaisseur de faits, jugeur de la vie des autres tout en se dégonflant derrière leur petit écran de merde à tel point qu’il n’existe désormais aucune frontière.

« La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». J’imagine que dans la tête de ces psychopathes c’est plutôt : « La liberté ne s’arrête jamais, et commence quand il s’agit de prendre du plaisir à rabaisser les autres. »

Avant de voir quelques consignes à adopter dans de telles situations, vous devez comprendre que des abrutis qui se permettent des commentaires, il en a aujourd’hui et en aura toujours. Ces haineux existeront toujours, à moins, qu’un jour, la terre les absorbe tous. Toutefois, je doute que c’en soit encore le moment.

Comme le disait Aristote : « Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques; ne dites rien, ne faites rien, ne soyez rien ». Ceux parmi vous qui choisissent de vivre et de partager du contenu d’une manière qui affecte les gens ne pouvez pas éviter les critiques.

Vous verrez toujours des gens qui ne seront pas satisfaits de ce que vous faites. Que ce soit un produit que vous lancez, un magasin que vous ouvrez, un site web que vous créez, un poste que vous occupez, il y aura toujours des mécontents et d’éternels insatisfaits. Si vous prenez un peu de recul, vous verrez qu’en réalité, dans la majeure partie des cas, ce sont des gens qui ont accompli très peu de choses dans leur vie, si ce n’est rien du tout. Puisqu’ils n’ont plus le courage de continuer, ils essayeront de rabaisser ceux qui tentent de faire des choses intéressantes.

La difficulté à leur tenir tête apparaît généralement lorsque vous venez de vous lancer dans quelque chose. Ceci parce qu’au début, vous êtes plus susceptible de confondre qui vous êtes et ce que vous faites, vous faisant croire que chaque critique met en jeu votre personnalité.

1- Commencez par vous détacher émotionnellement de ce que vous faites

-----------------------------

DÉSOLÉ DE VOUS INTERROMPRE ...,

Vous semblez être tombé sur un article réservé aux abonnés.

Comme vous auriez pu constater, nous écrivons des articles sexy pour vous enseigner, à travers des exemples concrets, quelques meilleurs conseils afin de vous aider à améliorer votre quotidien.

Soutenez le site web et accédez à tous ces contenus uniques qui n'attendent que vous. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le joli bouton juste en bas de ce texte.

Inscrivez-vous en moins de 30 secondes.

Inscrivez-vous Maintenant

Vous pouvez également télécharger notre application depuis le store de votre smartphone juste en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.

Gulpes sur iOS Gulpes sur Android

(Déjà membre ? Connectez-vous ici)

 

1 Comment

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *