Mini-Boost
« Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le bâtir. » Abraham Lincoln
Si vous vous demandez où vous serez dans 10 ans, regardez votre vie actuelle. Quelles actions prenez-vous pour atteindre vos objectifs ? Combien de nouvelles choses apprenez-vous par jour ? À quelles personnes vous associez-vous ? Faites-vous les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs d’aujourd’hui ?
Les gens pensent souvent que leur vie changera soudainement à la suite d’un événement magique qui se produira dans l’avenir, mais ce n’est pas le cas. Votre vie ne change que dans la mesure où vous vous engagez à la changer.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, prenez-vous des mesures pour la changer ? Si vous répondez à la négative, vous êtes juste en train de rêver. Rien ne changera jamais si vous ne changez pas ce que vous faites quotidiennement. Comme l’a souligné Aristote, il y a plus de 2000 ans, « Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. »
Arrêtez dès maintenant d’attendre des autres ou d’attendre d’être prêt, car vous ne serez jamais prêt à 100 % pour changer ce qui ne va pas dans votre vie. Le changement nécessite des actions massives qui sont posées de façon régulière. Commencez maintenant; vous perfectionnerez plus tard.
Un excellent moyen de bâtir activement votre avenir est de vous demander : « Si j’atteignais déjà mes objectifs, comment est-ce que j’agirais au quotidien ? » Quels livres lirai-je? Combien de fois irais-je m’entraîner et comment passerais-je mon temps au bureau, à la maison ou avec les personnes qui me sont chères?
Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous saurez quoi faire.
Agissez comme si vous aviez déjà réussi.
Message édifiant. Motivant à s’engager pour nos objectifs. Aujourd’hui, est mon jour, mon temps et je m’engage à réaliser mes objectifs. Car j’ai faim et soif de réussir.
Je suis heureux de vous découvrir
Ce message est très instructif
Il faudra le mettre en pratique.
Besoin d’être édifié
je suis très touché par votre texte.