Bâtis ton avenir, ne le prédis pas

Scroll

– Mini-Boost
Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le bâtir.” Abraham Lincoln

Si vous vous demandez où vous serez dans 10 ans, regardez votre vie actuelle. Quelles actions prenez-vous pour réaliser vos objectifs ? Combien de nouvelles choses apprenez-vous ? À quelles personnes vous associez-vous ? Faites-vous les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs aujourd’hui ?

Les gens pensent souvent que leur vie changera soudainement à la suite d’un événement magique dans l’avenir, mais ce n’est pas le cas. Votre vie ne change que dans la mesure où vous vous engagez à le changer.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, prenez-vous des mesures pour les changer ? Sinon, vous êtes juste en train de rêver. Rien ne changera jamais si vous ne changez pas ce que vous faites quotidiennement. Comme l’a souligné Aristote, il y a plus de 2000 ans, “ Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude.”

Arrêtez dès maintenant d’attendre des autres, d’attendre d’être prêt, car vous ne serez jamais prêt à 100 % pour changer ce qui ne va pas dans votre vie. Le changement nécessite des actions massives faites de façon régulière. Commencez, vous perfectionnerez plus tard.

Un excellent moyen de bâtir activement votre avenir est de vous demander : si j’atteignais déjà mes objectifs, comment allais-je agir au quotidien ? Quels livres allais-je lire, combien de fois allais-je m’entraîner et comment passerais-je mon temps au bureau, à la maison, avec les personnes qui me sont chers … ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous savez quoi faire.

Agissez comme si vous aviez déjà réussi.

– Avec Max Weigand

3 Comments

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partagez | Share

Partagez cet article avec vos amis ! Share this post with your friends !