Bâtis ton avenir, ne le prédis pas

Scroll

Mini-Boost


« Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le bâtir. » Abraham Lincoln

Si vous vous demandez où vous serez dans 10 ans, regardez votre vie actuelle. Quelles actions prenez-vous pour atteindre vos objectifs ? Combien de nouvelles choses apprenez-vous par jour ? À quelles personnes vous associez-vous ? Faites-vous les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs d’aujourd’hui ?

Les gens pensent souvent que leur vie changera soudainement à la suite d’un événement magique qui se produira dans l’avenir, mais ce n’est pas le cas. Votre vie ne change que dans la mesure où vous vous engagez à la changer.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, prenez-vous des mesures pour la changer ? Si vous répondez à la négative, vous êtes juste en train de rêver. Rien ne changera jamais si vous ne changez pas ce que vous faites quotidiennement. Comme l’a souligné Aristote, il y a plus de 2000 ans, « Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. »

Arrêtez dès maintenant d’attendre des autres ou d’attendre d’être prêt, car vous ne serez jamais prêt à 100 % pour changer ce qui ne va pas dans votre vie. Le changement nécessite des actions massives qui sont posées de façon régulière. Commencez maintenant; vous perfectionnerez plus tard.

Un excellent moyen de bâtir activement votre avenir est de vous demander : « Si j’atteignais déjà mes objectifs, comment est-ce que j’agirais au quotidien ? » Quels livres lirai-je? Combien de fois irais-je m’entraîner et comment passerais-je mon temps au bureau, à la maison ou avec les personnes qui me sont chères?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous saurez quoi faire.

Agissez comme si vous aviez déjà réussi.

3 Comments

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *