Vous avez vendu votre attention, voici comment la récupérer

Scroll

Il est sept heures du matin. Vous voilà enfin réveillé après sept heures de sommeil. Votre premier réflexe a toujours été de consulter vos notifications, comme si vous attendiez quelque chose de quelqu’un, qui se trouve quelque part. À votre grande surprise, on vous annonce un nouveau cas dans votre province, de nouveaux décès dans votre pays ou que votre vedette préférée a dit de la merde. Votre humeur commence alors à se dégrader tout comme la veille au même moment. Sans vous en rendre compte, vous venez de donner le contrôle de votre état émotionnel à quelque chose par l’intermédiaire de votre attention.

Le contenu qui suit a été mis en place pour vous aider à vous sortir de cette spirale que vous traversez quotidiennement et pour enfin récupérer votre attention. Toutefois, avant de commencer, soyons clairs sur certains points.

Contrôler son attention est émotionnellement difficile à faire. Cela est ainsi parce que nous restons facilement accrochés à tout ce qui est indésirable au point où cela est devenu une dépendance. Ainsi, nous finissons par utiliser ces éléments non désirables pour endormir beaucoup de nos stress et insécurités au quotidien.

Par conséquent, s’en débarrasser exposera beaucoup d’émotions inconfortables, déclenchera des envies et des compulsions durant les premières semaines de mises en œuvre.

Ici, le but est de vous pousser à rester plus concentré sur ce qui ajoute de la valeur à votre vie.

Maintenant qu’on est quitte, commençons !

[…]

1- Nettoyage

Ce contenu est réservé aux abonnés. Veuillez vous abonner pour y accéder en cliquant sur le bouton suivant :

Abonnez-vous maintenant

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

open

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus ! Installer