Ce n’est pas fini jusqu’à ce que tu gagnes ! – Persévérance

Scroll

Mini-Boost

En 2009, l’auteur Karl Marlantes a publié Matterhorn, un roman basé sur ses expériences de la guerre du Vietnam. Le livre a été un succès. Le New York Times l’a qualifié «d’un des romans les plus profonds et les plus dévastateurs sortis d’une guerre». Mark Bowden, auteur à succès de Black Hawk Down, l’a déclaré le plus grand livre jamais écrit sur la guerre du Vietnam.

Il a fallu plus de 35 ans à Marlantes pour publier son livre : plus de la moitié de sa vie. Il a réécrit le manuscrit à six reprises. Pendant les deux premières décennies, les éditeurs l’ont à peine lu.

Dans la vie, rien ne vaut la peine d’être facile. Si vous voulez réussir, vous devez faire des sacrifices sous forme de temps, d’effort, de douleur et de travail acharné. Il y aura de nombreux revers. Chaque fois que vous aurez l’impression de réussir, il y aura de plus en plus de tests d’adversité. C’est seulement après avoir passé un test supplémentaire, puis un autre, et encore un autre, que vous pourrez réussir. 

La grande tragédie de la vie est que la plupart des gens abandonnent juste avant d’avoir du succès. Ils ont déjà atteint la ligne des cinq mètres et tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une dernière poussée pour réussir le touché et ramener la douce victoire à la maison, mais, juste avant, ils ont un dernier obstacle à surmonter : un dernier échec qu’ils doivent surmonter. Beaucoup de gens abandonnent alors, sans se rendre compte à quel point ils étaient proches.

S’il y a une chose que vous devez retenir de cet article, ce serait ceci : chaque fois que vous rencontrez un échec ou une adversité, continuez d’avancer ! Le succès est supposé difficile, car c’est ce qui le rend si spécial

Retenez donc qu’aucune excuse ne doit être prise en compte dans la quête de votre succès. Gardez focus sur vous et ceux qui peuvent y contribuer positivement.

La seule façon de grandir en tant que personne, est de relever les plus grands défis de la vie et de les supporter assez longtemps pour réussir. Qu’importe le temps que cela prenne ou que cela devienne difficile, souvenez-vous toujours des paroles du conférencier motivateur Les Brown: “Ce n’est pas fini jusqu’à ce que je gagne ! ”  

1 Comment

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *