Et si ce n’était pas la faute de vos parents ?

Scroll

Je me souviens de ce jour où j’étais allongé dans mon lit, plongé dans une spirale infinie de remises en question. Vous savez, ces questions que vous vous posez souvent à l’âge de 18 ans. Ces questions qui font écho dans votre cœur et qui bouillonnent votre esprit. Ces questions où vous vous demandez pourquoi vous vivez ce que vous vivez jusqu’à vous retrouver en train de jouer en boucle le passage de Howard Beale dans le film « Network » (1976), où il explique à quel point la vie est de la merde.

Nous avons presque tous tenté un jour de blâmer nos parents d’une manière ou d’une autre. Peut-être qu’ils étaient trop conservateurs pour nous partager leurs erreurs. Peut-être qu’ils nous ont frappés plutôt que de nous encourager lorsque nous tentions d’être indépendants. Peut-être qu’ils étaient absents lorsque nous avions réellement besoin d’eux.

Le temps passe et nous prenons de l’âge. Nous traversons la vingtaine en essayant de découvrir qui nous sommes censés être et ce que nous sommes censés faire du temps restant de notre vie.

Cependant, les choses semblent être à notre encontre. Tout ce que nous essayons semble ne pas fonctionner. Nous sommes peut-être trop timides pour occuper ce poste. Nous sommes peut-être trop sensibles pour garder une relation. Nous sommes peut-être trop méfiants pour faire confiance aux autres.

Nous commençons alors à nous remémorer tous les choix que nos parents auraient dû prendre. Ces choix qui nous auraient peut-être permis d’être moins timides pour occuper ce poste aujourd’hui, d’être moins sensibles pour garder cette relation ou d’être moins méfiants pour vivre pleinement avec les autres. Puis, nous veillons la nuit en espérant : « si seulement les choses pouvaient se passer autrement. »

Cependant, nous oublions très souvent de nous demander une chose : « Et si ce n’était pas la faute de nos parents ? »

Découvrons l’influence réelle de nos parents

-----------------------------

DÉSOLÉ DE VOUS INTERROMPRE ...,

Vous semblez être tombé sur un article réservé aux abonnés.

Comme vous auriez pu constater, nous écrivons des articles sexy pour vous enseigner, à travers des exemples concrets, quelques meilleurs conseils afin de vous aider à améliorer votre quotidien.

Soutenez le site web et accédez à tous ces contenus uniques qui n'attendent que vous. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le joli bouton juste en bas de ce texte.

Inscrivez-vous en moins de 30 secondes.

Inscrivez-vous Maintenant

Vous pouvez également télécharger notre application depuis le store de votre smartphone juste en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.

Gulpes sur iOS Gulpes sur Android

(Déjà membre ? Connectez-vous ici)

 

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *