L’unique façon de bâtir une confiance en soi durable

Scroll

Imaginez que vous soyez un employé qui vient tout juste de décrocher un nouvel emploi dans une entreprise et que vous essayez de faire correctement votre travail. Toutefois, chaque fois que vous avancez dans ce dernier, il y a cette voix douce dans votre tête qui prend le relais, en vous murmurant sans cesse « Suis-je en train de faire cela correctement ? » ou « Seront-ils satisfaits de mon travail ? », ou encore « Si j’effectue telle ou telle requête, vont-ils m’apprécier ? » Vous commencez alors à stresser. Votre collègue d’à côté vous demande si vous allez bien, mais vous prenez mal cette question comme si vous aviez reçu un mauvais retour sur quelque chose que vous avez à peine commencé. Ce stress, qui au départ n’était qu’un simple chuchotement, prend de l’ampleur à tel point que la joie d’effectuer l’emploi que vous avez tant voulu se transforme en enfer.

Ce type de situation, qu’elle arrive au boulot ou à la maison face à votre conjoint, paralyse le quotidien de bon nombre d’êtres humains sur cette Terre. Je dirais même que c’est de la merde en ce moment.

Ces questionnements interminables qui occupent vos pensées face à une situation qui est très souvent méconnue reflètent ce que vous croyez que les autres pensent ou penseront de vous ou de ce que vous faites. Se retrouver dans une telle situation témoigne certainement d’un manque de confiance en soi.

Comment alors développer cette confiance en soi ?

Patience, vous devez d’abord saisir tous les points qui s’y rattachent. Pour cela, laissez-moi vous raconter une petite anecdote qui pourrait vous être familière.

[…]

Ce contenu est réservé aux abonnés

Ce contenu est réservé aux abonnés

Submit a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

open

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus ! Installer

Installez Gulpes sur votre Smartphone et accédez à tous nos contenus !

X