Votre personnalité : ce qui la définit et l’ingrédient pour l’améliorer

Scroll

Alice est une jeune fille gentille, mignonne et timide. Elle aime très souvent être seule et préfère les lieux où il n’y a pas beaucoup de monde. Elle compose avec la solitude, donc cela ne la rend pas folle. Elle sort avec un certain Jeff, un jeune homme énergique et surtout bavard. Jeff est du genre amical et sociable. Il ne passe pas une journée sans sortir prendre l’air et rencontrer des gens. Il a ce caractère déterminé et persistant. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. Alice, qui sort à peine une fois dans la semaine, se retrouve avec un gars qui passe ses journées dehors. Étant donné qu’elle aime énormément Jeff, une pensée a commencé à lui traverser l’esprit. Elle se demandait comment elle pouvait devenir plus confiante socialement. Elle a alors commencé à suivre des formations par ci et à écouter des vidéos par-là, histoire de forger en elle ces caractères.

Pensez-vous qu’Alice deviendra confiante socialement ?

[..Tapez ici tout ce que vous voulez..]

Voici maintenant une autre personne avec un autre problème: Mark. Encore Mark !
Mark est du genre bienveillant et généreux. Il est très sensible aux besoins des autres et s’attache facilement aux personnes qu’il rencontre. Un jour, faute d’argent, il décide de se tourner vers son cousin John qui est du genre à se foutre complètement de la situation des autres. John dispose d’un certain capital et des dizaines de sources de revenus. Pendant qu’il est dans le besoin, Mark remarque la personnalité de John et se met à penser que c’est ce qui fait qu’il possède une certaine somme d’argent. Son envie profonde de faire fortune le pousse alors à décider de devenir comme John en adoptant ses traits de personnalité.

Pensez-vous que Mark pourra devenir insensible à la situation des autres ?

[…]

James, un pauvre jeune homme, se fait régulièrement critiquer au boulot à cause de son manque d’attention. James est du genre impulsif et négligent. Il ne prête pas attention aux détails et ne se soucie pas vraiment des instructions qu’on lui donne. Il préfère connaître l’objectif à atteindre et faire comme bon lui semble. Les critiques de ses collègues devenant fortes et sévères, il prend connaissance de son caractère et décide donc de le changer. Il veut être plus attentionné et organisé. Il veut pouvoir prêter attention aux détails et suivre les instructions qu’on lui donne.

Pensez-vous que James deviendra plus attentionné ?

[…]

Cette façon d’être que l’on a très souvent envie de changer prend ses bases en très bas âge. C’est en observant les personnes autour de nous, en agissant comme elles et en implémentant leurs bonnes conneries que nous posons les premières briques solides de notre personnalité. En très bas âge, certaines personnes se retrouvent contraintes de faire partie d’un environnement bruyant dans lequel les adultes qui les entourent font la fête de façon intensive et d’autres se retrouvent entourés d’un groupe de personne calme et réservé.

Une étude menée sur des jumeaux a confirmé que la vie de famille et la façon dont une personne a été élevée affectent fortement les traits qui définissent sa personnalité.[1] Cette dernière a montré qu’environ la moitié de la variation entre les individus résulte de leur génétique et que l’autre moitié de leur environnement.

En d’autres termes, si vous avez toujours été une personne sensible aux besoins des autres, dans 65% des cas, vous resterez une personne sensible aux besoins des autres. Si vous ne prêtez jamais attention aux détails, ce n’est pas à l’âge de 50 ans que vous allez pouvoir le faire.

Il y a des éléments dans votre personnalité qui resteront là toute votre vie. Il y a aussi des éléments qui s’adapteront selon l’environnement dans lequel vous vous retrouverez au cours de votre vie. Il y a également des éléments qui changeront en fonction de certaines circonstances.

Pour pouvoir espérer améliorer votre personnalité, il vous faudra comprendre ce qui la définit.

Ce qui définit votre personnalité

-----------------------------

DÉSOLÉ DE VOUS INTERROMPRE ...,

Vous semblez être tombé sur un article réservé aux abonnés.

Comme vous auriez pu constater, nous écrivons des articles sexy pour vous enseigner, à travers des exemples concrets, quelques meilleurs conseils afin de vous aider à améliorer votre quotidien.

Soutenez le site web et accédez à tous ces contenus uniques qui n'attendent que vous. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le joli bouton juste en bas de ce texte.

Inscrivez-vous en moins de 30 secondes.

Inscrivez-vous Maintenant

Vous pouvez également télécharger notre application depuis le store de votre smartphone juste en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous.

Gulpes sur iOS Gulpes sur Android

(Déjà membre ? Connectez-vous ici)

 

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *